Les supports des séminaires sont disponibles sous forme de CDROM auprès de l’ABF sise au 13 Rue Amor Ibn el Kaddah, Montplaisir 1073 BP 45 (Maison du Banquier)
Pour toute information Veuillez contacter le webmaster, (216) 71 951 595; Poste : 337 ou par Email à l’adresse: abf@abf.tn
SEMINAIRES :
- Les nouvelles règles et usances Internationales applicables depuis janvier 2011
- La lutte contre le Blanchiment des capitaux et le Financement du Terrorism
- Mise en place et développement d’un système de gouvernance bancaire
- Mobile-Banking
- Cadre réglementaire actuel des transactions commerciales et financières réalisables entre la Tunisie et les pays étrangers
- Le métier de Caissier et l’enjeu de la détection du faux monnayage
- Présentation Logiciel Anti–Blanchiment d’argent
- financement de la Formation Continue
- Les bonnes pratiques de gouvernance bancaire dans les accords de Bâle II
- Présentation des solutions de la Société HLP Programme
- L’ethique Bancaire
- Les leviers d’optimisation de la performance opérationnelle de l’activité bancaire
- Séminaire de sensibilisation des exploitants à la Monétique et au paiement électronique
- AUDIT DES SYSTEMES D’INFORMATION EN MILIEU BANCAIRE
- Etapes et contenu d’une transaction par carte bancaire
- Le nouveau droit des émissions de chèques sans provision : la loi n° 2007-37 du 4 juin 2007, modifiant et complétant certaines dispositions du code de commerce et la circulaire relative à son application n° 18 du 5 juillet 2007
- La formation du Contrat du Travail et l’acquisition des Compétences
- La Conception d’un système de gouvernance bancaire suivant Bâle II et Bâle III
- Bâle III
- Le nouveau système de financement de la formation continue et l’élaboration du Bilan Pédagogique et Financier
- La loi de Finances 2011
- La télécompensation 24H
- Séminaire sur les Produits et Services de l’international
- Fidéliser le client de banque : une nouvelle approche, pour un meilleur résultat
- La Responsablité Pénale du Banquier
- La Présentation de la Convention collective du secteur bancaire tunisien
- Le Plan de Continuité d’Activité
- La qualité du service à la clientèle : Une nouvelle approche de mesure pour un meilleur résultat
- La Gestion des Exeptions SWIFT
- La Gestion des Risques Opérationnels
- Les Crédits syndiqués Internationaux
- Le management sratégique et la demande stratégique d’une institution financière
- METHODOLOGIE D’ACTIONS PREVENTIVES A LA LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT
- LA MEDIATION BANCAIRE EN FRANCE L’EXEMPLE DE BNP PARIBAS
- CREER DE LA VALEUR ET FIDELISER VOS CLIENTS
- CONTROLE DE CONFORMITE DE L’EXERCICE DES ACTIVITEES BANCAIRES PAR RAPPORT AUX NORMES EN VIGUEUR
- LA TECHNIQUE DE TITRISATION
- IMPORTANCE DE LA GARANTIE HYPOTHECAIRE DANS LE CADRE DU RECOUVREMENT ET DE LA COUVERTURE DES ACTIFS
- NEGOCIATION DES CONDITIONS TARIFAIRES AVEC LA CLIENTELE
- ACTES DU SEMINAIRE TUNIS, PLACE FINANCIERE REGIONALE ORGANISE A L’OCCASION DE LA DEUXIEME EDITION DU SALON BANQUE ET MONETIQUE
- ANALYSE FINANCIERE DE L’ENTREPRISE POUR LES ETUDES DE CREDIT A COURT TERME
- TECHNIQUES DE NEGOCIATION ET DE CONCLUSION DES CONTRATS D’ASSURANCES: APPLICATION AUX INSTITUTIONS FINANCIERES
- GESTION ACTIF-PASSIF
- AUDIT INTERNE BANCAIRE ET CONTROLE INTERNE APPLICATIONS PRATIQUES
- VERS UNE CULTURE DE QUALITE EN AGENCE
- LES DEMARCHES QUALITE DANS LES SERVICES BANCAIRES
- GUIDE OPERATIONNEL DE LA LUTTE ANI-BLANCHIMENT DANS LA BANQUE